Mon devis

 Comment obtenir un devis d'assurance moto, scooter ou quad et cylco ?

Pour obtenir une proposition d’assurance en quelques clics, il vous suffit de compléter notre formulaire.
Nous vous recommandons de vous munir de votre carte grise, de votre permis de conduire et de votre relevé d’informations afin d’obtenir votre tarif en quelques minutes.


 Quelle est l'assurance minimum pour un deux-roues ?

La garantie responsabilité civile, appelée aussi assurance au tiers, est obligatoire. Elle couvre tous les dommages que vous (ou votre véhicule) pourriez causer à un tiers. En cas d’accident responsable, vous ne serez pas indemnisé de vos propres dommages, aussi bien matériels que corporels.


 Mon véhicule est absent de la liste sur le tarificateur, que dois-je faire ?

Munissez-vous des caractéristiques exactes de votre véhicule : marque, type, modèle, version, date de mise en circulation, cylindrée, puis appelez-nous au : 01.80.27.18.47.
Nos conseillers vous apporteront une solution.


 Combien de temps est valable mon devis ?

Votre devis est valable 30 jours à compter de sa date de réalisation.


 Comment est calculé le prix de mon assurance 2-roues ?

Le tarif de votre assurance est calculé sur la base des informations concernant votre profil et expérience, du type de véhicule assuré et du lieu de garage du véhicule.
Ce tarif est donc personnalisé et sur-mesure.


 Je choisi de régler ma cotisation en fractionnement mensuel, quand mon compte sera-t-il prélevé ?

La date de prélèvement est le 10 de chaque mois.


 Qu'est-ce qu'un relevé d'information en assurance moto ?

Le relevé d’information est un document officiel regroupant les informations concernant la conduite d’un assuré.
Il comporte entre autres : la date de souscription du contrat, les informations du conducteur désigné, le nombre et la nature des sinistres ainsi que le coefficient de bonus-malus.


 Si je prête ma moto, qui est responsable en cas de sinistre ?

Le taux de responsabilité d’un accident dépend des circonstances et non du conducteur.
Si votre contrat prévoit que vous êtes le seul conducteur du véhicule, le prêt ne peut être qu’exceptionnel.
En cas de sinistre occasionné par un conducteur non désigné aux présentes dispositions particulières, il sera fait application d'une franchise de 750 € (sept cent cinquante euros)*.
En cas de sinistre occasionné par un conducteur novice (titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans) non désigné aux présentes dispositions particulières, cette franchise sera portée à 1 500 € (mille cinq cents euros).
Ces franchises sont cumulables aux autres franchises prévues au contrat.

*Le montant de la franchise en cas de prêt est indiqué dans votre contrat, elle est cumulable avec la franchise en cas d’accident responsable.


 En cas de sinistre, mon passager est-il couvert  ?

En cas d’accident, que vous en soyez responsable ou non, votre passager est toujours assuré, c’est la loi.
La garantie de responsabilité civile (obligatoire) indemnise les dégâts corporels et matériels causés par le conducteur du véhicule ainsi que par ses passagers.


 Assurez-vous dans les DROM-COM ?

Assur Bon Plan distribue ses contrats uniquement en France métropolitaine.


 Je viens de souscrire en ligne quelles sont les prochaines étapes ?

Après la souscription de votre contrat, un mail de confirmation vous a été adressé par mail contenant vos conditions particulières, attestation d’assurance provisoire ainsi qu’une liste de pièces à nous fournir .
Vous disposez alors de 30 jours pour nous faire parvenir vos justificatifs.
Ces éléments sont à nous retourner par les moyens suivants :

  • par mail à l’adresse gestion@assurbonplan.fr
  • par voie postale à l’adresse : Assur Bon Plan, 37 rue Rouget de Lisle, 92700 Colombes

 Comment puis-je modifier mon contrat ?

Afin d’effectuer une modification sur votre contrat, vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse gestion@assurbonplan.fr.


 Je vends mon véhicule, que dois-je faire ?

Vous avez vendu votre véhicule et avez fait l'acquisition d’un nouveau véhicule ?
Contactez nos services par téléphone ou par email afin de leur soumettre votre demande.
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.


 Quand et comment déclarer un sinistre ?

Vous avez fait l’objet d’un sinistre et souhaitez une prise en charge ?
Afin que nos services puissent prendre en charge votre sinistre, nous vous invitons à contacter nos services par téléphone au 01.80.27.18.47 ou à nous adresser un mail à l’adresse sinistre@assurbonplan.fr.


 Comment puis-je régler ma prime d'assurance ?

Pour régler votre cotisation d’assurance, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • règlement par carte bancaire par téléphone avec un conseiller joignable au 01.80.274.18.47
  • règlement par chèque par voie postale à l’adresse : Assur Bon Plan, 37 rue Rouget de Lisle, 92700 Colombes

 Quels documents fournir pour souscrire une assurance ?

Afin de souscrire une assurance, il est préconisé de vous munir de certains documents, ces derniers contiennent des informations importantes qui seront utiles à la réalisation de votre devis et d’éviter d'éventuelles erreurs.

Il est préférable de vous munir des documents :

  • Votre permis de conduire
  • Votre certificat d’immatriculation (carte grise)
  • Relevé(s) d’informations si vous avez été ou êtes assuré(e) pour un contrat d’assurance auto ou deux-roues.


Mon Contrat

 Comment accéder à mon espace client ?

Pour accéder à votre espace personnel et ainsi gérer vos contrats d’assurance Assur Bon Plan, rendez-vous sur Mon Espace

 Comment changer le mot de passe de mon espace client ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou vous souhaitez le changer ? C’est très simple :

  • Etape 1 : Rendez-vous sur votre espace client
  • Etape 2 : Cliquez sur “Mot de passe oublié ?”
  • Etape 3 : Saisissez l’adresse mail associée à votre contrat Assur Bon Plan

Vous allez recevoir un email avec la procédure pour définir un nouveau mot de passe.


 Proposez-vous des contrats à durée temporaire ou au kilomètre ?

Le contrat est établi pour une durée minimum d’un an avec tacite reconduction.


 Je n’ai pas reçu ma carte verte, que dois-je faire ?

La vérification par un gestionnaire des informations déclarées à la souscription suppose la réception de votre dossier complet (éléments demandés à la souscription).
Vous avez reçu une carte verte provisoire, profitez de sa validité pour compléter votre dossier.
Si toutefois vous venez de nous faire parvenir vos documents, notre délai d’engagement client est de 10 jours.


 Je n’utilise pas ma moto, est-ce que je peux arrêter mon assurance ?

Assur Bon Plan ne propose pas d’assurance type “garage”, vous pouvez cependant baisser vos garanties à la formule essentielle afin de diminuer votre cotisation d’assurance.


 J’ai vendu mon véhicule, comment résilier mon assurance ?

Il vous suffit de nous adresser par courrier ou e-mail une copie du certificat de vente et une copie de la carte grise barrée en indiquant votre souhait de résiliation.
Bon à savoir : si vous vendez votre moto et que vous envisagez d’en racheter une dans les 12 mois qui suivent la vente, nous vous proposons de suspendre votre contrat, afin de faciliter vos démarches pour assurer votre nouvelle moto sans résilier votre contrat.


 Je souhaite changer d’assureur, comment faire ?

VOUS SOUHAITEZ CHANGER D’ASSUREUR MOTO

Vous pouvez résilier votre contrat de plusieurs manières :

  • à la date d’échéance principale en demandant la résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception, deux mois minimum avant la date de votre échéance annuelle (articles L113-12 et L113-15-1 du code des Assurances).
    Avec la loi Chatel (loi n°2005-67 du 28 juillet 2005 – Article L113-15-1 du Code des Assurances), les assureurs doivent informer les consommateurs au plus tôt trois mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
    Si cette information ne leur est pas communiquée dans ce délai, ils peuvent mettre un terme au contrat sans pénalités, à compter de la date de reconduction.
  • à tout moment à partir de votre échéance anniversaire (au bout d’un an), sans frais ni pénalités. La résiliation prend effet après que nous en ayons reçu notification sous forme de lettre recommandée, adressée par votre nouvel assureur. C’est à ce dernier que revient la charge d’effectuer les formalités de résiliations pour votre compte.

VOTRE RELEVÉ D’INFORMATION D’ASSURANCE MOTO

Pour changer d’assureur, vous aurez besoin de fournir un relevé d'informations.
C’est un document qui retrace votre passé de conducteur sur une période donnée et sur lequel figurent l’historique de votre bonus/malus et vos sinistres. Il sert de preuve pour justifier le prix de l’assurance qui vous sera proposé par votre nouvel assureur.
Vous pourrez le demander par courrier à votre assureur précédent.
L’arrêté du 19 juillet 2007 (paru au Journal Officiel du 21 juillet 2007), impose désormais à l’assureur de délivrer le relevé d’information dans les 15 jours à compter de la demande du client (modification de l’article 12 de l’annexe à l’article A. 121-1 du Code des Assurances).


 Quels documents dois-je transmettre pour valider mon contrat ?

À l’issue de votre souscription, certains documents vous seront demandés afin de justifier vos déclarations et valider votre contrat. Vous trouverez ci-dessous la liste non exhaustive des pièces susceptibles de vous être demandées (dépend de vos déclarations et de votre profil) :

  • un exemplaire signé des Dispositions Particulières
  • une copie du certificat d’immatriculation du véhicule ou la copie de l’attestation d’identification si le véhicule n’est pas homologué
  • une copie recto verso de votre permis de conduire ainsi que l’attestation de formation au permis A le cas échéant ou le BSR ou permis AM
  • le mandat de prélèvement joint complété et signé
  • l'original de votre relevé d'information datant de moins de 2 mois et couvrant vos 36 derniers mois d'assurance moto et/ou auto (à réclamer à votre ancien assureur)
  • la copie du KBIS le cas échéant

 Quels changements sont à indiquer à votre assurance ?

Un déménagement, la vente de votre véhicule ou la volonté d’en changer ? Il existe de nombreux événements susceptibles de modifier les conditions de votre contrat d’assurance. Il est alors nécessaire de les déclarer à votre assureur.
Nous avons classé pour vous les principaux changements à déclarer à votre assureur :

I. Changement du risque assuré

Il est obligatoire de déclarer à son assureur toute modification et évènement ayant pour effet de modifier le risque assuré, on parle alors d’aliénation du risque.
Ces changements doivent être déclarés afin que votre cotisation, basée sur le risque déclaré à la souscription, soit conforme au risque réel. Exemple : Vous avez récemment fait l’acquisition d’un box fermé pour stationner votre véhicule ? Il convient de déclarer à votre assureur afin qu’il puisse revoir vos conditions d’assurance.

II. Changement personnel

Vous trouverez ici les différents types de changement de situation qui doivent être déclarés selon l’article L113-16 du Code des assurances :

  • changement de situation familiale tel qu’un mariage ou un divorce
  • changement de situation professionnelle tel qu’un licenciement ou un départ à la retraite
  • déménagement

Ces éléments sont à déclarer à votre assureur au plus tôt.

III. Changements à propos du véhicule assuré

Certains changements peuvent être opérés concernant le véhicule assuré.

  • Vente de votre véhicule

Dans ce cas, il conviendra de nous faire parvenir une copie de votre certificat de cession de véhicule accompagné d’une copie de l’accusé d’enregistrement de cession. Pour ce faire, vous pouvez nous adresser ces éléments par courrier au 37 rue Rouget de Lisle, 92700 Colombes ou par courriel à gestion@assurbonplan.fr.

  • Achat d’un nouveau véhicule

Il conviendra de contacter nos services afin de nous informer de l’achat d’un véhicule supplémentaire. Nos équipes commerciales joignables par téléphone au 01.80.27.18.47 sauront vous proposer l’offre la plus adaptée à votre besoin.


Autres Questions

 Information sur la loi Hamon

Cette démarche permet à tout moment la résiliation de votre contrat après un an d’engagement.
ATTENTION : cette demande doit être faite par votre nouvel assureur et ne concerne pas les contrats professionnels.
La nouvelle compagnie d’assurance s’occupe de tout. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Un mois plus tard, l’ancien contrat est rompu, tandis que le nouveau débute.


 Information sur la loi Chatel

La Loi Chatel permet d’éviter la reconduction automatique de vos contrats !
Lors de la réception de votre avis d’échéance, vous disposez d’un délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat.


 Qu’est ce qu'un antivol agréé SRA ?

Les antivols agré SRA sont les systèmes de protection électronique (coupe circuit, alarme…) et les systèmes de protection mécanique (U, chaîne et en complément le bloque disque).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du SRA : www.sra.asso.fr