Assurance Multirisque Habitation
ASSUR BON PLAN – ASSURANCE MULTIRISQUE HABITATION.
La cible :
- HabiXia Jeunes : Les locataires ou occupants à titre gratuit de chambres et appartements de 2 pièces au plus ayant moins de 26 ans à la souscription.
- HabiXia Basic : Les locataires ou occupants à titre gratuit de chambres et appartements de 2 pièces au plus souhaitant avant tout obtenir une attestation d’assurance.
- HabiXia Modulo : Tous les clients souhaitant assurer leur résidence principale.
- HabiXia Modulo Résidence secondaire : Tous les clients souhaitant assurer leur résidence secondaire. La souscription du contrat MRH Principale est conseillée mais plus obligatoire.
- HabiXia PNO (Propriétaire Non-Occupant) : Tous les clients souhaitant assurer une maison ou un appartement qu’ils n’occupent pas, qu’il soit libre ou mis en location. Et la possibilité d’assurer les bâtiments en construction !
Les + produit :
- Un socle de garanties complètes : Couverture des dispositifs de production d’énergies renouvelables incluse et sans surprime, garantie des inondations, etc.
- Plus de 20 packs et options pour une offre modulable et personnalisable.
- Des garanties rares dont le Capital études pour les étudiants, la garantie des colocataires, l’assurance des instruments de musique, des animaux de selle, des terrains de sport, etc.
- La possibilité de rachat de la franchise générale.
- L’acceptation des résiliés non-paiement
.
N’allez plus chercher ailleurs, habiXia répond à tous les besoins d’assurance de vos clients !
Le détail du produit :
HabiXia offre un très large choix de capitaux afin de s’adapter aux besoins de vos assurés/
Calcul du nombre de pièces principales
Chaque pièce doit avoir une superficie de 40 m2 maximum.
Si la superficie d’une pièce est supérieure à cette surface, il doit alors être comptabilisé autant de pièces que de multiples de40 m2.
La surface des mezzanines et vérandas doit être prise en compte.
Les pièces suivantes ne sont pas considérées comme pièces principales :
Entrées, couloirs, dégagements, salles de bains, sanitaires, offices, cuisines.
Durée d’inhabitation :
La durée d’inhabitation pour les contrats Basic et Modulo ne devra pas excéder 60 jours par an. Au-delà de cette période, la garantie Vol n’est plus acquise. En revanche, il n’y a pas de limitation pour les contrats HabiXia Jeunes.
Les dépendances :
Les dépendances jusqu’à 50 m² sont garanties sans surprime.
Au-delà, nous assurons les dépendances jusqu’à 500 m².
Celles-ci doivent se situer à l’adresse du risque ou dans un rayon de 5 km et ne doivent pas être utilisées à des fins professionnelles.
Souscripteur :
- Personne physique et SCI.
- Majeur.
- Mineur : dans ce cas, le contrat doit impérativement être souscrit par un des parents ou le représentant légal.
Sinistralité :
- Nombre et fréquence maximale sur les 24 derniers mois : 2 sinistres.
- Si les 2 sinistres sont de même nature : risque à soumettre.
Motifs de résiliation :
- Client : Accepté.
- Non-paiement et Sinistres : Accepté avec majoration tarifaire.
- Autres motifs : Refus.
Exclusions principales :
- Biens : manoir, château, gentilhommière, bâtiment classé monument historique (même partiellement) ou inscrit à l’inventaire supplémentaire, chalet de montagne non-accessible par une voie carrossable, habitation troglodytique, moulin à vent et à eau, locaux commerciaux, mobil-home, résidence mobile ou bâtiment contenant (Sous le même toit ou dans un bâtiment communiquant) un stock de paille, de récoltes, de fourrage ou du matériel agricole.
Par ailleurs, habiXia permet d’assurer les logements unitaires mais ne permet pas d’assurer les immeubles. Ainsi, les parties communes ne sont pas garanties en cas d’assurance par Assur Bon Plan de tous les appartements d’un même immeuble.
- Couvertures : Toits végétaux ou en tôle.
- Construction : Murs en végétaux vivants et en matériaux souples.
- Géographiques : Etranger, Corse, DOM et TOM.
- Terrain : de plus de 4 ha ou comportant un plan d’accès ou une activité professionnelle et/ou commerciale.
Numéros utiles :
Sinistre téléphone portable : géré directement par DAS.
- Le client contacte lui même le 02 43 39 65 29.
Sinistre EMA : géré directement par Mondial Assistance.
- Le client contacte lui-même le 02 43 80 21 38.
Intervention de l’assistance : géré directement par Mondial Assistance.
- Le client contacte lui-même le 02 43 80 21 38.
Les formules de garanties :
GARANTIES |
RESIDENCE PRINCIPALE |
habiXia Modulo Résid. sec. |
habiXia PNO |
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habiXia Jeunes |
habiXia Basic |
habiXia Modulo |
|||
Incendie & Risques annexes |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Evènements climatiques |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Dégâts des eaux & du gel |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Catastrophes naturelles |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Catastrophes technologiques |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Attentat & Acte de terrorisme |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Dommages secours |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Frais de déplacement et de relogement |
oui |
oui |
oui |
oui |
- |
Frais de déblais et de démolition |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Frais annexes de reconstruction |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Perte d’usage des locaux |
oui |
oui |
oui |
oui |
- |
Perte de loyers |
- |
- |
- |
- |
oui |
Téléphone portable (N° IMEI et d’appel obligatoires) |
oui |
oui |
oui |
- |
- |
Le Pack Sérénité • Vol & Vandalisme • Bris de glace |
option |
- |
oui |
oui |
- |
Le Pack Equipement • Dommages électriques • Rééquipement à neuf • Perte de denrées congélateur & réfrigérateur |
- |
- |
option |
option |
- |
Le Pack Jardin • Arbres & Arbustes • Jardin & Aménagements extérieurs • Tondeuses & Motoculteurs auto-portés |
- |
- |
option |
option |
- |
Le Pack Pro • Mobilier & Matériel professionnel • Activité professionnelle à domicile |
- |
- |
option |
- |
- |
Le Pack Etudiants & Apprentis • Capital études (3 000 €€) • Rééquipement à neuf de votre PC (2 ans) • Matériel de stage & d’apprentissage • Equipement professionnel de l’apprenti |
oui (réservé étudiants et apprentis) |
- |
- |
- |
- |
Renonciation à recours |
option |
option |
option |
option |
- |
Vol en dépendance |
option |
- |
option |
- |
- |
Instrument de musique (1 instrument seulement) |
option |
- |
option |
- |
- |
Appareil médical (hors fauteuil roulant motorisé) |
option |
- |
option |
- |
- |
Véranda & Verrière |
- |
- |
option |
option |
option |
Piscine (enterrée ou semi-enterrée) |
- |
- |
option |
option |
option |
Terrain de sport (jusqu’à 450 m²) |
- |
- |
option |
option |
option |
Cave à vins (1 500 ou 3 000 €) |
- |
- |
option |
- |
- |
Objets de valeur (15 ou 30% du capital souscrit |
- |
- |
option |
- |
- |
Frais de recherche de fuite sur canalisations enterrées & Surconsommation d’eau |
- |
- |
option |
- |
- |
RC Vie privée |
oui |
oui |
oui |
oui |
- |
RC Séjours & Voyages |
oui |
oui |
oui |
oui |
- |
RC en qualité d’occupant |
oui |
oui |
oui |
oui |
- |
RC en qualité de non-occupant |
- |
- |
- |
- |
oui |
RC du propriétaire d’immeuble |
- |
- |
oui |
oui |
oui |
Recours des sous-locataires |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Défense pénale et recours suite à accident |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui |
Location de salle (pour 72 heures) |
- |
- |
option |
- |
- |
Colocataires & cooccupants |
- |
- |
option |
- |
- |
RC Assistant(e) maternel(le) agréé(e) |
- |
- |
option |
- |
- |
RC Accueil des personnes âgées & handi. adultes |
- |
- |
option |
- |
- |
Location partielle et/ou temporaire de votre habitation |
- |
- |
option |
- |
- |
RC des Animaux de selle (2 animaux maxi) |
- |
- |
option |
- |
- |
EMA |
- |
- |
option |
- |
- |
Garantie Assistance |
oui |
oui |
oui |
oui |
- |
Protection Juridique |
option |
option |
option |
- |
- |
Franchise générale (0,20 fois l’indice FFB, soit environ 165 € ) |
oui |
oui |
oui rachetable |
oui rachetable |
oui |
Garanties additionnelles :
- Protection Juridique : l’assureur s’engage à défendre vos intérêts lorsque vos assurés sont impliqués dans un litige en qualité d’occupants de résidence principale ou secondaire ainsi qu’en cas de litiges portant sur l’achat d’un bien mobilier ou d’un service destiné à l’habitation.
- EMA : Pour le prix d’une seule extension de garantie, vos assurés bénéficient d’une couverture de l’ensemble de leur équipement, dont ils sont en possession à la souscription du contrat ou dont ils feront l’acquisition par la suite (aucune déclaration nécessaire).
La garantie Electroménager et Audiovisuel prend en charge le déplacement d’un technicien, la main d’œuvre et, si la réparation n’est pas possible sur place, l’enlèvement et la livraison du matériel après réparation. Et pour les réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle, lave-linge et téléviseurs, ils bénéficient en plus d’un appareil de remplacement.
- Les appareils pris en charge : réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinière, four, plaques de cuisson, téléviseur y compris plasma et LCD, magnétoscope, lecteur de DVD de salon (non intégré), chaîne HI-FI, Home Cinéma.
L’assistance :
La gamme habiXia offre un ensemble de prestations pour la protection des personnes et des biens.
En cas de maladie ou d’accident au domicile :
- Renseignements téléphoniques.
- Recherche de médicaments.
En cas d’hospitalisation ou de décès, nous prenons en charge :
- Le transfert à l’hôpital et retour au domicile.
- Le rapatriement ou transport du corps.
- La garde des animaux de compagnie.
En cas de domicile sinistré :
- Retour au domicile en cas d’absence du bénéficiaire.
- Prise en charge d’effets vestimentaires et de toilette de première nécessité.
- Frais d’hôtel.
- Avance de fonds.
- Gardiennage du domicile sinistré.
- Mise à disposition d’un véhicule de location.
- Déménagement.
Face aux problèmes quotidiens :
- Service dépannage – serrurerie.
- Transmission de messages urgents.
- Aide à la reconstitution de papiers.
Service d’Informations destiné aux particuliers
- Du lundi au samedi de 9h à 20h, le service de renseignements téléphoniques apporte à vos assurés une réponse aux questions juridiques, patrimoniales ou administratives, ainsi que des conseils dans les démarches à effectuer en cas de décès d’un proche.
Les franchises :
- Franchise générale : 0,20 fois l’indice FFB.
- Franchise Catastrophes Naturelles : Franchise légale.
- Franchise Catastrophes Technologiques : Néant.
- Téléphone portable : 30% de l’indemnité.
Les documents à fournir :
- Conditions Particulières signées.
- Carte Nationale d’Identité.
- Les autres pièces justificatives ne seront demandées qu’en cas de sinistre.
Le paiement :
- Annuel ou mensuel.
- Chèque ou carte bancaire.
- Prélèvement automatique : obligatoire en fractionnement mensuel.
Pourquoi souscrire une assurance multirisque habitation chez ASSUR BON PLAN ?
ASSUR BON PLAN n’ayant pas d’agence physique et traitant un gros volume d’affaires avec les compagnies d’assurance, vous avez la garantie du meilleur rapport Prix/Garanties du marché.
Grace à des relations privilégiées avec les plus grandes compagnies d’assurances françaises, ASSUR BON PLAN est en mesure de vous proposer des contrats d’assurance multirisques habitation adaptés à votre situation et au meilleur prix.
Comment souscrire votre assurance multirisque habitation chez ASSUR BON PLAN ?
Vous avez deux possibilités :
- Envoyez par mail, le mini questionnaire ci-dessous « Demande de devis gratuit » : sous 24 heures maximum, un conseillé spécialisé vous recontactera par téléphone pour évaluer vos besoins d’assurance aux meilleurs tarifs du marché.
- Contactez-nous directement par téléphone : Au numéro vert : 0 805 470 470 (Appel gratuit depuis un poste fixe). Du Mardi au Samedi : de 10h30 à 20h30.