Accidents de Football

Accidents de Football

 

Le Football est le sport populaire le plus pratiqué au monde. La pratique du Football demande des réactions et des courses rapides, une endurance et des qualités de jeu. Un footballeur parcourt en moyenne entre cinq et sept kilomètre au cours d’un match. La pratique du Football demande donc une bonne santé cardiovasculaire.

Les accidents de football sont assez fréquents. 70% des accidents de sport d’équipe survenus entre 2004 et 2005 en France concernaient les accidents de football. Les joueurs de foot sont souvent victimes d’accidents musculaires. Une élongation peut mettre un footballeur au lit pendant plusieurs jours. Une déchirure ou une rupture peut prendre plusieurs mois de guérison. Il est donc important de bien soigner son muscle et respecter des mesures de prévention contre ces accidents.

 

Les accidents musculaires du footballeur :

 

La contracture du muscle :


Le muscle ne retrouve pas sa longueur initiale après un exercice. Cela entraine une douleur pour le footballeur. La contracture est la conséquence d'une activité anormale ou exagérée du muscle. Cet accident n’entraine aucune lésion. La contracture arrive une heure ou deux après ou le lendemain matin de l’exercice.



La thérapie de la contracture :

  • Appliquer une chaleur sur le muscle ;
  • Effecteur un  massage du muscle ;
  • Prendre un repos ;

 

La crampe :


La crampe intervient pendant l’effort physique. L’origine de la crampe est métabolique et elle est due à l’accumulation de déchet au niveau du muscle insuffisamment irrigué en sang.

 

La thérapie de la crampe :

  • Mise en extension forcée du mollet ;
  • Ne pas confondre une crampe avec un accident sur les autres muscles ;

 

L’élongation :


L’élongation intervient au cours de l’exercice sportif. La douleur n’est pas très importante. L’élongation donne une impression d’étirement du muscle. Il faut dans ce cas limiter l’effort physique sans nécessairement arrêté l’exercice.

 

La thérapie de l’élongation :

  • Appliquer de la glace sur le muscle ;
  • Faire une physiothérapie ;
  • Prendre un repos ;
  • Ne pas faire de massage ;

 

Le claquage :


Le claquage est la lésion des fibres musculaires. L’individu est coupé en plein effort. Les dégâts anatomiques sont immédiats. Le footballeur est contraint d’arrêter immédiatement son activité.

 

La thérapie du claquage :

  • Appliquer de la glace ou du froid sur le muscle ;
  • Se faire examiner par le médecin sportif ;
  • Eviter les manipulations ;

 

 Prévenir les accidents de football :

 

Echauffement de rigueur :

  • Effectuer obligatoirement des étirements et des assouplissements avant chaque entrainement ou match de Football ;
  • Effectuer un quart d’heure de jogging minimum et des sautillements avant le début du match ;

 

Ces exercices préliminaires augmentent progressivement le rythme cardiorespiratoire, et préparent les muscles et les articulations en améliorant leur souplesse.

 

Bien choisir ses chaussures :


Les chaussures assurent un rôle d’amortisseur et protègent le tendon d’Achille. Les chaussures de football possèdent des crampons pour assurer une bonne adhérence sur le terrain.

 

Porter un protège-tibia :


Le port de protège-tibias est obligatoire en compétition. Il est fortement recommandé pour les entraînements et les matchs amicaux. Les protège-tibias diminuent considérablement les risques de fracture de la jambe. Les gardiens de but doivent porter des gants et des shorts renforcés aux hanches. Cela permet d’amortir les plongeons et de protéger le gardien de but.

 

Travailler son endurance :


Un match de football dure une heure et demie. Il est donc important de s’entraîner à l’endurance par la course à pied et par la pratique du vélo.

 

Faire une visite médicale chez le médecin sportif :


  • Passer une visite médicale tous les ans ;
  • La visite chez le médecin sportif est un gage de sécurité ;

 

Malgré toutes ces mesures de prévention, vous pouvez être victime d’un accident de sport, car l’équipe adverse a développé un mauvais jeu et s’est montré très agressif à votre égard.

 

Pensez donc à souscrire une assurance Garantie des Accidents de la Vie qui vous protège contre les accidents de sports. La garantie des accidents de la vie vous protège contre les accidents de la vie privée.

 

Pourquoi souscrire un contrat GAV chez ASSUR FAMILLE ?

 

ASSUR FAMILLE n’ayant pas d’agence physique et traitant un gros volume d’affaires avec les compagnies d’assurance, vous avez la garantie du meilleur rapport Prix/Garanties du marché.

 

Grace à des relations privilégiées avec les plus grandes compagnies d’assurances françaises, ASSUR FAMILLE  est en mesure de vous proposer des contrats GAV adaptés à votre situation et au meilleur prix.

 

Comment souscrire votre contrat GAV chez ASSUR FAMILLE ?

 

Vous avez deux possibilités :

 

  • Envoyez par mail, le mini questionnaire ci-dessous « Demande de devis gratuit » : sous 24 heures maximum, un conseillé spécialisé vous recontactera par téléphone pour évaluer vos besoins d’assurance aux meilleurs tarifs du marché.

 

  • Contactez-nous directement par téléphone : Au numéro vert : 0 805 470 470 (Appel gratuit depuis un poste fixe). Du Mardi au Samedi : de 10h30 à 20h30.

 

 

Vous souhaitez vous assurer ?
Obtenez gratuitement un devis en quelques clics !

Pourquoi choisir
Assur Bon Plan ?

expert assurance EXPERT de l’assurance moto
et scooter
assurance immédiate Assurance
immédiate
24H/24 & 7J/7
Economies Des tarifs
très bas
= ECONOMIES
20 000 assurés Plus de 20 000
clients assurés
DEPUIS 2011
Gestion france Souscription et
gestion 100 %
basées en Assurance en France